Mondial de l'Auto 2012 : Audi R8, nouveau regard et version V10 plus

Mondial de l'Auto 2012 : Audi R8, nouveau regard et version V10 plus
Se bonifiant au travers de variantes toujours plus exclusives, la R8 s'était oubliée elle-même. Le supercar Audi répare l'absence de nouveauté avec un restylage et une version V10 Plus.
Restylage à base de diodes, l'Audi R8 2012 n'augmente pas sa puissance, mais adopte une version de 550 chevaux.

Tout dans le regard


La marque Audi est connue en partie pour cette caractéristiques, la démocratisation des phares à diodes, et surtout du travail esthétique qui lui est associé. Le supercar Audi R8 né en 2005, soit avant cette vague, se dote enfin de cette technologie et ses phares se convertissent totalement à la fée LED, accentuant le regard inquiétant du faciès. Les prises d'air restent à une taille identique, mais des barres horizontales les forment, la calandre aux coins désormais biseautés délaissant légèrement l'aspect coupe-frites. Le cabriolet Spyder est bien sur concerné par ces évolutions.






Nouveaux chiffres


En dimensions, 1 petit centimètre pris en longueur (4,44 m) pour la R8, la hauteur et largeur stagnant à 1,25 et 1,90 m (1,92 sur les V10). L'intérieur mariant sportivité et finition de haute volée se félicite de ne pas avoir à évoluer. C'est sous le capot que les choses deviennent intéressantes, non pas sur le 4.2 FSI V8 de 430 ch ni le 5.2 FSI 525 ch, mais sur la nouvelle variante V10 Plus, où le 10 cylindres opte pour le carbone de l'ex-série limitée GT et une puissance de 550 chevaux. Le 0-100 km/h évolue donc à 3,5 s en boîte auto, la vitesse max à 319 km/h sur la boîte manuelle.




Nouvelle boîte auto


La grande nouveauté de cette version 2012 est la nouvelle boîte automatique 7 rapports, nommée S-Tronic. Disposant d'un double embrayage, elle réduit les passages de vitesses, l'accélération à 4,3 secondes sur le V8 (3,6 s sur le V10) et abaisse la consommation d'environ 7%. Pour les amateurs, la boîte manuelle 6 rapports est de série sur le V8 et proposée en option sur les V10.



Les premières livraisons auront lieu en fin d'année, les prix étant identiques sur les V8, en hausse de 2.000 euros sur les V10 avec la boîte auto. L'Audi R8 V10 Plus se négociera autour de 175.000 euros en France.



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