Mondial de l'Auto 2012 : Audi S3 et A3 Sportback, pour se faire plaisir

A l'occasion de ce 81ème Mondial de l'Auto, Audi lève le voile sur deux modèles attendus, la S3 et l'A3 Sportback. Deux stars annoncées de cette quinzaine, assurément.
Audi S3 : amincissement pour une puissance encore plus impressionnantes
Outre les classiques chiffres de motorisation, c'est peut-être la donnée principale : la nouvelle Audi S3 perd 60 kg par rapport à sa prédécesseur, grâce à une répartition des masses optimiée notamment, et lui permettant d'améliorer ses capacités tout en n'explosant pas sa consommation. Avec ses 300 chevaux, le moteur permet au bolide de monter de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes, pour une consommation pas très élevée de 6,9 l/100 km (7 en boite manuelle).
Audi A3 Sportback : une capacité jamais vue pour une telle puissance
La version 5 portes de l'A3 Sportback impressionne. Elle impressionne déjà par son look : l'ajout des deux portes supplémentaires est réussie, avec une mention spéciale pour l'arrière aux excellentes finitions. Plus surprenants sont son espace intérieur et sa capacité de chargement : entre 380 et 1220 l possible, pour un poids total réduit de 90 kg, permettant au moteur (essence, jusque 1.8 l de 180 ch ; diesel, 2.0 TDI de 184 ch) d'exploiter au mieux les capacités de la belle. Impressionnant, tout simplement !
L'Audi S3 et l'Audi A3 Sportback sont là, prête à être conduite. Mais pour cela, il faudra attendre le début de l'année 2013.