Mondial de l'Auto 2012 : C'est parti !

Voir le site Automoto

Mondial Automobile 2012 Entrée
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2012-09-27T05:06:00.000Z, mis à jour 2012-09-27T05:06:00.000Z

L'édition 2012 du Mondial de l'Automobile a ouvert ses portes ce jeudi pour plus de deux semaines de présentations de modèles aussi impressionnants qu'innovants. L'équipe d'Automoto.fr est déjà sur place pour couvrir l'événement et vous transmettre toutes les dernières informations

Débuté depuis ce matin, le Mondial de l'Automobile 2012 n'a pour l'instant ouvert ses portes qu'à la presse, deux jours avant l'ouverture au grand public samedi. Les curieux sont attendus en masse avec plus d'un million de visiteurs espérés sur les deux semaines d'exposition, avec en ligne de mire le record de 2008 : le plus grand Salon automobile du Monde avait alors accueilli 1,23 million de personnes !


Les grands classiques à l'honneur
Les constructeurs sont eux aussi venus en masse, chacun ayant débarqué avec ses grandes nouveautés, et notamment les nouvelles motorisations à énergies renouvelables : l'hybride, l'électrique et autre recharges seront donc mis sur le devant de la scène de ce 81ème Mondial de l'Auto. Mais les grands classiques ne sont pas en reste pour autant : Renault présentera sa Clio IV et son nouvel Espace, Peugeot a retravaillé son C3 Picasso et redynamisé sa DS3, pendant que Volkswagen sortira sa Golf, septième du nom.

Le large dispositif prévu par Automoto.fr
Toute l'équipe d'Automoto.fr se mobilise durant ce Mondial de l'Auto 2012, et vous fera profiter en avant-première des nouveaux modèles exposés, des diaporamas exclusifs des derniers bolides sortis de l'imaginaire des designers automobiles, et une mise à jour de son dossier spécial Mondial de l'Auto en temps réel en direct des stands.

Rendez-vous sur notre dossier complet sur le Mondial de l'Auto 2012 pour ne rien manquer de cet événement incontournable.