Mondial de l'Auto 2012 : Chevrolet se lance dans le SUV compact avec Trax

Le Chevrolet Trax est l'une des nouveautés présentes lors de ce Mondial de l'Auto 2012. Si son design ne fera pas crier les foules, attendons tout de même de voir sa réaction quand il en apprendra plus sur la capacité de chargement de ce SUV made in USA.
Chevrolet Trax : le choix de la modularité et de la praticité
Mettant en avant la grande modularité de l'habitacle de son Trax, Chevrolet a visé juste : en effet, loin d'être un expert sur cette catégorie (les américains étant plutôt des adeptes du pick-up), Chevrolet s'est tout de même appuyé sur ce qu'il connait le mieux, à savoir sa capacité à optimiser l'intérieur de ses véhicules. Le Trax affiche donc des chiffres de chargement impressionnants : jusqu'à 1370 litres grâce au rabattement du siège avant passager, chose assez rare pour être noté.
Des dimensions compactes adaptées
Côté look, le Chevrolet Trax a fait le choix du minimalisme, ou plutôt de l'anti-conformisme, avec des dimensions compactes (422 cm de longueur, 177 cm de large et empattement de 255 cm) appuyées par une calandre avant fort rebondi, qui fait le choix du marketing (le logo Chevrolet étant ainsi bien visible) que du style... Bizarrement, l'arrière est peut-être la partie la mieux réussie de ce Trax, avec des armatures plus présentes sublimant l'effet compact du véhicule.
Trois motorisations efficaces
Chevrolet a choisi trois moteurs différents pour faire rouler son Trax (un essence turbocompressé 1.4 l de 140 chevaux, un 1.6 l et un diesel 1.7 l de 130 ch) avec deux types de transmission (2 et 4 roues motrices). Enfin, le Trax s'équipe plutôt bien, avec en option le système MyLink entièrement gérable via un smartphone diffusant sur l'écran de contrôle.
Le Chevrolet Trax est finalement un bon véhicule, qui a ses qualités (confort, praticité) et ses défauts (notamment la face avant « too much », peu aidée ici par le logo sportif...), mais qui devra faire ses preuves sur un marché du SUV de plus en plus concurentiel.