Mondial de l'Auto 2012 : Chevrolet Spark sauce américaine

Sans étincelles
Déjà très réussie d'origine, élancée malgré son petit gabarit, la Chevrolet Spark n'avait pas réellement besoin de restylage. Mais dans un marché en constante évolution, où la Twingo et le trio C1/107/Aygo ont changé de visage, l'effet de nouveauté est nécessaire. Alors la marque étasunienne a offert quelques modifications extérieures et intérieures, non véritablement nouvelles, puisque celles de la version américaine dévoilée au Salon de Los Angeles en novembre 2011.
Pas de révolution à l'intérieur de la Chevrolet Spark 2012
Ce qui change
La Spark 2012 reçoit donc une nouvelle calandre, descendant plus bas et aux deux parties plus distinctes, des feux noircis et un bas de bouclier redessinée, adoptant des contours d'antibrouillards métallisés. L'arrière devrait à peine retoucher ses feux, si l'on en croit la version US, le feu stop se logeant désormais dans le bequet de toit remodelé. Dans l'habitacle, la console centrale est le seul élément modifié, avec des commandes de climatisation rehaussées.
Même gamme
Pas de retouches mécaniques pour la Spark. Elle utilisera de nouveau les moteurs essence 1.0 litre 68 ch et le 1.2 litre 81 ch. Avec quelques changements aérodynamiques, la consommation moyenne passe de 5,1 à 5,0 l/100 km, les émissions de CO2 de 119 à 118 g/km. Pas de date de commercialisation pour le moment, ni de tarifs, actuellement de 8.990 et 12.390 euros.
Cette Chevrolet Spark millésime 2012 sera présenté au Mondial de l'Auto le 27 septembre prochain.