Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2012 : Citroën DS3 Cabrio, première photo

Voir le site Automoto

Citroën DS3 Cabriolet 2012 scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-22T07:46:00.000Z, mis à jour 2012-08-30T10:04:54.000Z

Encore inconnue à quelques jours de sa présentation, la DS3 Cabrio s'est laissée surprendre. c'est grâce au site news2zest que l'on peut découvrir (littéralement) cette nouveauté, prévue au Mondial fin septembre.

Pour rester tendance, la Citroën DS3 passera au Cabriolet, confirmation avec cette toute première photo scoop.

Plus que quelques jours


Elle ne va pas tarder à laisser tomber le toit, malgré l'été s'échouant à l'approche du Mondial de l'Auto. C'est bien à Paris que la Citroën DS3 Cabrio (ou Airflow ?) ira effectuer son avant-première mondiale, mais livrera sa silhouette dans quelques jours. Sauf que la marque aux chevrons vient de se faire doubler par le blog News2Zest, publiant une photo scoop partielle de la nouveauté, prise par Nicolas Torron.


Citroën DS3 Cabriolet 2012 scoop
Photo scoop de la Citroën DS3 Cabriolet (news2zest/Nicolas Torron)


Découvrable ou Cabriolet ?


Le débat peut être intense mais cette version de la DS3 n'aurait en aucun cas pu se nommer Roadster ou Spider. Nous le savions, c'est un simple toit souple coulissant vers l'arrière qui sera installé, à l'image de ce que propose la Fiat 500C, sans aller à supprimer la lunette arrière. Ce toit reprend d'ailleurs le motif de la DS5 présidentielle de l'investiture de François Hollande, et ira rappeler l'ancienne 2CV ou la plus récente et sophistiquée C3 Pluriel (avec arches). Et seule différence apparente, une barre chromée venant se loger sous la lunette arrière.



Et selon la rumeur, une petite modification de l'avant viendrait changer le dessin des diodes.