Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2012 : Dacia Logan et Sandero remis au goût du jour

Voir le site Automoto

Dacia Logan Sandero Mondial Auto 2012
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-09-29T09:40:00.000Z, mis à jour 2012-09-29T12:08:01.000Z

Une attente certaine entourait le dévoilement du contenu du stand Dacia. Car la marque originellement destinée aux marchés émergents n'en est plus vraiment une, et la présentation des nouvelles versions de la Sandero et de la Logan étaient donc attendues.

Le stand est petit, surtout si l'on se réfère aux étendues réservées à Renault, Peugeot et Citroen, mais Dacia ne joue pourtant pas les timides, avec deux stars à montrer, Logan et Sandero.

Logan et Sandero : pas de changements, que des optimisations
Si la Logan et la Sandero sont de véritables succès auprès des ménages, c'est dû à leur minimalisme, leur praticité, leur solidité, qui tirent les prix vers le bas. Dacia ne change pas cette formule gagnante, et l'optimise même, en rendant commun le design de ses deux modèles. La face avant est remise au goût du jour et s'allonge. A l'arrière, les feux sont retouchés pour gagner en sérieux. Enfin, l'intérieur aussi monte en gamme, sur Logan comme sur Sandero.


Un intérieur amélioré tendant vers celui de Lodgy
On retrouve dans l'habitacle un système multimédia revu à la hausse et déjà vu le Lodgy. Tactile, l'écran est équipé d'un GPS, en option sur les deux modèles. Les matériaux gagnent aussi en qualité, améliorant la perception du véhicule, petit point noir de ce type de modèle auprès du grand public. Sous le capot, pas de changements, les motorisations actuelles sont reprises telles quelles.

C'est finalement le manque d'innovations qui permet à Dacia de séduire encore et toujours sa cible. Elle aurait tort de se priver d'un tel luxe, surtout dans une industrie si sensibles à l'amélioration constante de sa technologie.