Mondial de l'Auto 2012 : Exagon Furtive-eGT, la version finale

Voici la GT à la française, sportive, confortable, racée, mais l'Exagon Furtive-eGT est surtout électrique !
Qui est-elle ?
Exagon Motors nous était découvert en 2010, un prototype abouti représentant une sportive 2+2 places électrique, promise déjà pour une production future. Deux après, c'est au Mondial de l'Auto que la firme française dévoile, dans une forme quasi identique, la Furtive-eGT de série, avec ses spécifications finales, son châssis carbone à nid d'abeille et sa robe de seulement 124 kg. Clou de la présente Porte de Versailles, Exagon était situé près du prestigieux Jaguar, ou encore McLaren.
Une tuerie sur le papier
Deux moteurs 148 kW alimentent la Furtive-eGT, soit une puissance totale de 402 chevaux aux roues arrière, pour un couple de 516 Nm, le tout géré par une boîte (auto et manuelle) 3 vitesses développée en interne. Le 0-100 km/h est communiqué à 3,5 secondes, c'est mieux que la Mercedes SLS AMG Electric Drive grâce à son poids inférieur (1.640 contre 2.000 kg), tout comme l'autonomie de plus de 300 km fournie par les batteries lithium-ion de capacité de 53 kWh, la pointe étant limitée à 250 km/h.
Un système hybride en option
Et pour les plus réfractaires à l'électrique pur, sachez qu'un "Range Extender", un prolongateur d'autonomie, sera disponible avec un petit moteur essence et un plein de 25 litres permettant de rouler 734 km sans soucis. Les freins 380/360 mm, 6 et 4 pistons à l'avant et à l'arrière sont signés du français Beringer, les pneus 20 pouces Michelin Super Sport. Question équipement, le système multimédia à écran 9 pouces avec connexion USB/Bluetooth ou un système audio signé Focal. Et sachez que la petite série de 100 unités annuelles et la fabrication à la main permettent une personnalisation poussée pour le client, voire du "sur-mesure".
Vous pouvez retrouvez cette belle sportive Exagon Furtive-eGT au Mondial de l'Auto 2012 à Paris, Hall 5.1.