Mondial de l'Auto 2012 : Ford à la fête avec sa Fiesta restylée

Voir le site Automoto

Ford Fiesta Mondial Auto 2012
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-09-29T13:40:00.000Z, mis à jour 2012-09-29T14:37:12.000Z

Avec la Mondéo, la Fiesta restylée est l'attraction principale du stand Ford. Avec sa nouvelle face et des retouches pleines d'innovations, la Ford Fiesta restylée s'annonce comme la belle surprise de ce Mondial de l'Automobile 2012.

Adoptant un nouveau look et des équipements innovants, la Ford Fiesta restylée attise la curiosité des badauds, au grand bonheur du constructeur américain.

Ford Fiesta restylée : une face avant à la Aston Martin
Premiers coups d'oeil, premier avis : cette Ford Fiesta édition 2012 possède un nez qui rappelle quelque peu celui des Aston Martin. Avec son capot bosselé, ses nouvelles optiques à LED, la Fiesta restylée a de la gueule, clairement. Mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas, reste donc à connaitre l'avis du million de visiteurs prévus lors de cette quinzaine de l'auto...


Le « Moteur de l'année 2012 » sous le capot de la Ford Fiesta
Côté mécanique, cette Fiesta continue sa mission de séduction. Elle innove là encore en reprenant à son compte le moteur 3 cylindres turbo essence 1.0 l EcoBoost, déjà vu sur la Ford Focus 10 et élu moteur de l'année 2012 grâce à sa consommation réduite. Au niveau des équipements, la commande vocale SYNC est remise au goût du jour, de même que son système de freinage automatique Active City Stop.


MyKey, la clé "Spécial Parents Inquiets"
Mais la grosse innovation niveau équipement concerne MyKey : ce système permettra aux parents de programmer une clé spéciale afin de limiter les fonctionnalités du véhicule à leurs enfants. Limite de vitesse, volume de la musique, interdiction de la désactivation des aides à la conduite, vérification amplifiée des ceintures de sécurité, ... Avec MyKey, les parents seront comblés, les enfants peut-être un peu moins, mais Ford considère certainement les parents plus prescripteurs que leurs progénitures.

Avec sa Fiesta restylée, Ford surprend en offrant un véhicule séduisant, rafrachissant et innovant. Une franche réussite, en attendant de la voir débarquer sur nos routes.