Mondial de l'Auto 2012 : la future Ferrari F150 en filigrane

Voir le site Automoto

Ferrari Mondial Auto 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-10-02T10:41:00.000Z, mis à jour 2012-10-12T11:05:08.000Z

Ferrari ne dévoilera la remplaçante de l'Enzo que début 2013. En attendant, l'hypercar dévoile sa coque en carbone à Paris, tandis que d'autres détails sont publiés dans le magazine officiel.

L'hypercar Ferrari "F150" débute son teasing avec la coque Carbone au Mondial de l'Auto 2012.

Début du puzzle
Après des prototypes camouflés vus depuis des mois dans les environs de Maranello, le futur hypercar de Ferrari a commencé son strip-tease, enfin l'inverse puisque c'est une coque en carbone nue qui est exposée au Mondial de l'Automobile. Une coque faite de fibre de carbone, le châssis étant en carbone composite, dont la technologie provient de la Formule 1. Mais aucun détail n'a été diffusé par Luca di Montezemolo, le PDG de Fiat et Ferrari, lors de la conférence de presse jeudi 27 septembre, hormis une présentation début 2013.


Ce que l'on sait
Avec un moteur dévoilé à Pékin au printemps, et surtout un dossier dans le dernier numéro (18) du magazine officiel Ferrari, la "F150" en dévoile un tout petit peu, via son directeur Amedeo Felisa. Les dimensions seront plus compacte, la hauteur réduite, et l'empattement égal à une 458 Italia (4,51 m). Le moteur 6,3 litres V12 sera repris de la F12berlinetta mais devrait être légèrement plus puissant (autour de 800 ch). Deux moteurs sont en soutien, l'un exilé du bloc pour alimenter direction et climatisation, l'autre pour accroître la puissance de 10%, soit 900 ch environ au total, rouler électrique sur quelques kilomètres ou fournir du couple. Cela abaissera le 0-200 km/h à environ 8,5 secondes, et les émissions de CO2 sont promises les plus basses de la gamme soit sous les 270 g/km de la California HELE.

La présentation serait effective donc début 2013, espérons qu'elle soit de la partie au Salon de Genève en mars.