Mondial de l'Auto 2012 : Honda historique pour le CR-V 4

En présentant la dernière version de son CR-V, Honda montre qu'il n'oublie pas la catégorie devenue phare des SUV. Le Japonais n'oublie pas également de fêter sa Civic.
Honda CR-V 4 : le premier SUV à 4 roues motrices !
Honda était attendu, ave au programme la présentation de son SUV 4ème génération sur le marché européen. Avec sa face retravaillée (calandre réactualisé, capot redessiné) et ses dimensions réduites (au moins en longueur et hauteur), le Honda CR-V gagne en dynamisme, une chose plutôt bienvenue dans une catégorie qui tend à se copier. L'habitacle ne perd pas en volume, mieux, il en gagne (+ 148 l pour un total de 1648 l). Mais c'est techniquement que les choses évoluent fortement : deux motorisations essence 2.0 l de 155 ch et diesel de 2.2 l de 150 ch seront disponibles en 2 ou 4 roues motrices, chose encore inédite dans l'histoire du SUV !
Quid de la Honda Civic ?
Toujours sur le stand Honda, la Civic est fêtée en star, et pour cause, elle existe depuis désormais 40 ans ! Son cadeau d'anniversaire est plutôt plaisant : un tout nouveau moteur diesel 1.6 l i-DTEC de 120 ch, et qui n'émet que 3,6 l/100 km et 94 gr de CO2/km... Impressionnant, mais le modèle quadragénaire le mérite bien avec plus de 20 millions de véhicules vendus ! Et la version break qui débarque en 2013 devrait elle aussi séduire son lot de pères de famille.
Rien qu'avec CR-V 4 et la Civic, le stand Honda mérite le détour. Le million de visiteurs attendus Porte de Versailles pour ce Mondial de l'Auto seront ravis !