Mondial de l'Auto 2012 : Hyundai i30 3 portes, le choix du non-coupé

Hyundai a tranché : contrairement à la Kia Pro_cee'd, ce ne sera pas un coupé sport mais bien une version « réduite » à trois portes pour sa toute nouvelle i30.
Hyundai i30 3 portes : pas qu'une i30 réduite
On pourrait croire que Hyundai eut choisi la solution de facilité en tronquant son i30 de deux portes tout en gardant le reste : que nenni, le constructeur coréen a choisi de dessiner une i30 propre à la version 3 portes, avec une calandre redessinée, des portes plus longues et un pare-choc plus tombant pour donner un aspect plus dynamique au véhicule. A l'intérieur par contre, Hyunda n'a pas réussi de miracle, les passagers arrière perdant une paire de centimètres au niveau des épaules.
Un profil moins sportive que sa cousine Pro_cee'd
On le sait, Hyundai est propriétaire également de la marque Kia, qui a dévoilé lors de ce Mondial 2012 le Pro_cee'd, version coupé sport de la Cee'd : Hyundai en a décidé autrement pour le i30, qui donc n'aura pas de déclinaison sportive, mais bien une version 3 portes des plus classiques. Côté motorisation, cette i30 3 portes reprend la mécanique de la version berline, montrant bien encore une fois que Hyundai a bien le choix de ne pas « muscler » son i30.
Disponible dès le mois d'octobre en concession, cette Hyundai i30 3 portes devrait donc déjà trouver quelques preneurs dès ce Mondial de l'Auto 2012.