Mondial de l'Auto 2012 : le Hyundai i30 présenté en version 3 portes

Voir le site Automoto

Photo 11 : i30 - 2012
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-09-16T13:54:00.000Z, mis à jour 2012-09-18T10:34:31.000Z

Quelques mois après avoir lancé sa gamme i30, Hyundai la complète avec une version 3 portes. Avec le Procee'd de Kia, Hyundai veut toucher le plus de monde possible avec cette nouvelle citadine au style moins agressif que sa cousine.

Hyundai fait vite et apparemment bien : quelques après le lancement de la i30 classique, le constructeur coréen présentera au Mondial de l'Automobile de Paris la version 3 portes.

Une i30 déjà dans toutes les mémoires
Lors du lancement de la i30 classique, Hyundai avait tapé fort en mettant en situation, dans une vidéo virale, une i30 au milieu d'une vingtaine de babouins ! Le but de l'opération : prouver que la i30 peut résister aux aléas d'une famille nombreuse, tout simplement. Et le moins que l'on puisse en dire, c'est que la compacte a bien résisté à cette attaque préparée, avec seulement quelques bosses sur la carrosserie et quelques égratignures sur le cuir : bref, pas plus que des enfants après quelques heures dans les embouteillages...


Les deux cousines Procee'd et i30
Hyundai présentera donc à la fin du mois le modèle 3 portes de sa i30 lors du prochain Mondial de l'Auto. Une version un peu modifiée par rapport au modèle d'origine, notamment sur les boucliers et le profil du véhicule, la faute à un passage de cinq à trois portes, lui donnant une ligne plus stricte. Des petits changements qui l'éloignent encore un peu plus, au moins physiquement, du Procee'd, sa cousine de chez Kia, au style beaucoup plus agressif et moins citadine.


En vente directement après sa présentation au Mondial de l'Auto
Cette i30 3 portes sera donc visible sur le stand Hyundai, et sera directement mise en vente à la suite du Mondial de l'Automobile. Elle sera disponible notamment en version Diesel 1,6 litres de 128 chevaux, et pourra recevoir une boite automatique ou à six vitesses. Par contre, pas de version coupée prévue, la place étant déjà prise par le Veloster.


Hyundai complète donc sa gamme i30 par une 3 portes élégante, un modèle qui certainement convaincra le nombreux public qui viendra Porte de Versailles à partir de la fin du mois de septembre.