Mondial de l'Auto 2012 : Jaguar F-Type en nouvelles photos...officieuses

Voir le site Automoto

Jaguar F-Type 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-09-25T08:24:00.000Z, mis à jour 2012-09-25T13:23:14.000Z

Le constructeur anglais semble déconnecté de la sphère numérique, lançant un teaser de son roadster. Car nous pouvons découvrir sa F-Type sous divers angles, et même son intérieur.

Deuxième fuite pour la Jaguar F-Type à deux jours de la présentation au Mondial de l'Auto.

Rupture de barrage
Comme de nombreuses nouveautés, la Jaguar F-Type avait prévu de lever le voile lors de la grande messe des journées presse du Mondial de l'Auto jeudi 27 septembre prochain. Sauf qu'Internet est impitoyable avec les erreurs et les fuites, nous l'avions déjà remarqué la semaine passée avec un premier cliché officiel, une action de l'américain Chris Doane sur sa page Facebook. Ici, ce n'est pas une fuite, mais une rupture de barrage puisque 15 photos sont désormais disponibles via le site Teamspeed. Pendant ce temps, Jaguar fait fi de tout cela en publiant un teaser des lignes définitives...


De la C-X16 à la F-Type
Nous découvrons alors les trois véhicules de la première photo officielle. Trois livrées noire, rouge et grise toutes flanquées d'un logo "S", mais une différence d'échappement (quadruple et double sorties) suggérant respectivement la plus puissante des versions avec le supposé 5.0 litres V8 de plus de 500 chevaux comme annoncée par Jaguar, et la moins poussive étant celle équipée du nouveau moteur 3.0 litres V6 d'environ 380 ch. Aucune surprise question esthétique, car très proche du concept-car C-X16, voir identique à l'exception des rétroviseurs, et donc du toit. Même remarque à l'intérieur, la planche de bord est reprise en totalité, les sièges baquets devenant plus enveloppants mais non moins sportifs.

Il nous tarde de découvrir cette future sportive anglaise en détails, ce sera donc jeudi au Mondial de l'Auto 2012 !