Mondial de l'Auto 2012 : la Jaguar F-Type rugit officiellement

Mondial de l'Auto 2012 : la Jaguar F-Type rugit officiellement
Depuis le concept C-X16, l'attente était difficile, même si Jaguar en a accéléré le développement. La nouvelle F-Type est l'un des premières nouveautés du Salon et se découvre en roadster.

Nouveau "petit" roadster sportif, la Jaguar F-Type démarre cette déclinera en versions 340, 380 et 495 ch.

Historique ?
Le nom en dit beaucoup. F-Type signifie que Jaguar veut faire de ce roadster son modèle phare, comme l'était il y a 50 ans la Type E, la plus belle et la plus désirée de son époque. De rouge vêtue pour rendre hommage à son ancêtre, la F-Type se dévoile également en livrées noire et grise, avec un intérieur très classique, hormis l'arche de la console centrale côté passager. Question style, rien à redire, le roadster de 4,47 m est propre, sportif, agressif ce qu'il faut dans sa poupe, et épuré des ses courbes, bref très fidèle au concept C-X16 vu à Francfort à l'automne dernier.


3 versions
Si les Jaguar F-Type sont 3 sur les photos officielles, c'est en rapport avec les 3 blocs proposés à son lancement. Le premier est le tout nouveau 3.0 litres V6, décliné en puissances 340 et 380 chevaux, offrant des accélérations de 5,3 et 4,8 secondes au 0-100 km/h, et des pointes à 260 et 275 km/h. Le second est le 5.0 litres V8 déjà utilisé par les autres modèles de la marques, ici posé à 495 chevaux, de quoi abattre les 100 km/h en 4,3 secondes et d'atteindre les 300 km/h, ceci en raison du poids maîtrisé à 1.600 kg, sachant la carrosserie roadster plus contraignante.

Les tarifs de la Jaguar F-Type, visible dans le Hall 5.1 du Mondial de l'Auto, devraient osciller entre 73.400 et 99.900 euros.

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