Mondial de l'Auto 2012 : la Jaguar F-Type se dévoile

La Jaguar F-Type a rugit un peu trop tôt. Une photo officielle a été publiée quelques heures sur Facebook (sur la page d'un particulier) avant d'être retirée , où apparaissent trois modèles du bolide a déjoué la stratégie du constructeur.
Des lignes sportives
Jaguar a été pris à son propre jeu en teasant depuis quelques jours sur sa nouvelle création. Aujourd'hui, la F-Type n'a plus de secret pour personne, ou presque. En attendant les caractéristiques définitives, annoncées lors du Mondial de l'Automobile à Paris, les premières images en disent long sur la tactique de Jaguar : un retour aux sources. La F-Type s'éloigne de la berline, avec une allure sportive et des mensurations moins présomptueuses (4,44 m de longueur pour une largeur de 2,05 m).
Motorisation dynamique
Sous le capot, Jaguar promet un cocktail explosif. On parle, en effet, d'un nouveau V6 3.0 compressé en 340ch et 380ch. Une version revisitée du V8 serait aussi envisagée, en 500ch (environ). Le tout équipé du Stop and Start ainsi que d'une boîte auto ZF à 8 rapports. Pour toutes les autres informations, encore un peu de patience.
Jaguar livrera dans quelques jours tous les renseignements concernant son nouveau joyau. Sa commercialisation est quant à elle prévue pour 2013.