Mondial de l'Auto 2012 : Kia reste sage avec Pro_cee'd 2 et Carens 3

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Kia pro cee'd Mondial Auto 2012
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-09-30T14:12:00.000Z, mis à jour 2012-09-30T17:51:53.000Z

Avec Pro_cee'd et Carens, le stand Kia est bien fourni en nouveautés. Elles arriveront toutes deux sur nos marchés lors du premier trimestre 2013.

Le stand Kia sera scruté cette année, avec deux nouveaux modèles bientôt disponible dans nos contrées : le coupé Kia Pro_cee'd 2 et le monospace compact Kia Carens 3.

Kia Pro_cee'd 2 : un profil de sportive avec une motorisation de berline
Dérivée 3 portes de la berline Cee'd, la Kia Pro_cee'd présente un design attrayant, avec une hauteur de toit réduite de 4 cm, lui donnant un air plus dynamique que sa grande sœur. Bien sûr, le train arrière du véhicule change, coupé oblige, avec des feux élevés très étirés, appuyant la grosse sensation de longueur du modèle. Sous le capot, le Pro_cee'd reprend la motorisation de la berline (à savoir un bloc essence 1.6 l de 135 chevaux, et un diesel 1.6 l de 128 chevaux, en boite automatique ou manuelle), un choix qui peut paraitre « petit bras » pour un coupé sport...


Kia Carens 3 : Kia révolutionne son Carens
Troisième version de ce monospace compact, Kia Carens 3 change tout son design, grâce au pinceau de Peter Schryer : calandre changée avec le fameux Tiger Nose propre aux nouveaux modèles Kia, des phares plus allongés à l'avant, plus étirés derrière, la Carens 3 séduit, véritablement, surtout comparé à ses versions antérieures. A l'intérieur, le constructeur coréen tape dans la valeur sûre, avec un grand habitacle pouvant accueillir 7 personnes, un confort amélioré grâce notamment aux nombreux rangements disponiblesn et à la possibilité de rabattre l'ensemble des sièges arrière, pour un volume total de chargement de 1667 litres.

Kia Pro_cee'd 2, un coupé sport à la motorisation limitée... Kia Carens 3, un véhicule remaniée au sein d'une catégorie déjà bien fournie : Kia reste classique dans la présentation de ses nouveaux modèles, mais ce choix donne également l'impression que la marque coréenne hésite à sortir de sa zone de confort.