Mondial de l'Auto 2012 Live : BMW Concept Active Tourer, un aperçu du futur

Voir le site Automoto

Mondial Auto 2012 - BMW Concept Active Tourer
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-09-27T12:18:00.000Z, mis à jour 2012-09-27T14:11:37.000Z

BMW était attendu pour ce 81ème Mondial de l'Automobile qui se déroule à Paris. Ayant annoncé la présentation officielle de son Concept Active Tourer il y a déjà plusieurs semaines, on attendait de voir de plus près les innovations intégrées.

BMW a présenté lors de ce Mondial de l'Auto 2012 son Concept Active Tourer, un concept-car à mi-chemin entre crossover et monospace, à traction, le premier de ce genre pour la marque à l'hélice, qui réussit à rassembler toutes les futures innovations que BMW va intégrer à ses modèles

Entre crossover et monospace sportif
D'abord physiquement, le Concept Active Tourer est plutôt compact, montrant un profil et un look entre crossover et monospace plutôt sportifs. A l'intérieur, le côté épuré attendu saute aux yeux, bien aidé par la modernité des affichée (écrans et zones tactiles, écran 10,25 pouces) et surtout par le toit panoramique dont la luminosité est réglable manuellement.

Deux moteurs pour propulser ce Concept Active Tourer

Côté mécanique, BMW offre à son Concept Active Tourer un inédit moteur à 3 cylindres de 1.5l Twinpower turbo associé à un système rechargeable hybride. La puissance totale atteint donc les 190 chevaux, pour une vitesse de pointe de 200 km/h. Côté consommation, BMW frappe fort avec un 2,5 l/100 km/h annoncée, pour une émission de 60 grammes de CO2/km.

Le Mondial de l'Auto 2012 offre donc un véhicule ultra-innovant à son public avec ce BMW Concept Active Tourer, le premier monospace compact, à traction, possédant un moteur hybride rechargeable : une révolution pour BMW, véritablement, et visible dès samedi au grand public au Parc des Expos de Paris.