Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2012 Live : la Clio IV se dévoile au grand public

Voir le site Automoto

Renault Clio IV
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-09-27T09:31:00.000Z, mis à jour 2012-09-28T12:52:13.000Z

C'est en France, à Paris lors du Mondial de l'Auto 2012, que Renault a décidé de présenter de manière officielle sa Clio IV, quatrième version de sa petite citadine qui a tout d'une grande.

Elle était attendue, Renault a décidé de la montrer officiellement lors du plus grand salon automobile mondial : la Clio IV se dévoile au grand jour et au grand public à Paris lors du Mondial de l'Automobile 2012 de Paris

La Clio IV en star : des modèles partout sur le stand !

Présentée en plus d'une dizaine d'exemplaires
, la nouvelle Clio IV est la référence de Renault, et l'une des stars de ce Mondial de l'Automobile 2012. Vendue à plus de 12 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1990, la Clio est la vache à lait de Renault, représentant plus d'un tiers de ses ventes totales.


Une Clio IV plus belle, moins consommatrice
Cette nouvelle génération de Clio, la quatrième, lui permet de modifier légèrement son physique, gagnant 3 cm de longueur, perdant quelques mm de hauteur et plusieurs kilogrammes de masse, le tout pour une agilité améliorée. Ne cherchez pas les poignées des portes arrière à leur endroit habituel : elles sont désormais intégrées au niveau du vitrage, pour plus de continuité dans la carroserie. Côté énergique, Renault frappe fort en annonçant une consommation de 3,2 l/100 km, un niveau qui se rapproche des 2 l/ 100 km attendus par le Premier Ministre Jean Marc Ayrault dans une dizaine d'années.


A partir de 13 700 euros

La Clio IV sera disponible à la vente dès octobre à un prix de base à 13 700 euros, un prix pouvant monter jusque 19 900 euros, uniquement en cinq portes, avec un choix de quatre motorisations (deux essence et deux diesel), en attendant le TCE 90, le premier trois cylindres produits par Renault, prévu pour le printemps 2013.

Renault compte énormément sur cette nouvelle Clio pour redynamiser une image de marque et des ventes qui s'essoufflent. Concurrencée par la Polo, la Fiesta et autres 208, la Clio IV devra donc être séduisante et convaincante sur une cible de plus en plus exigeante. Les premières impressions entendues autour du stand Renault sont en tout cas pour l'instant plutôt positives.


Notre essai de la Renault Clio IV dans Automoto