Mondial de l'Auto 2012 : Maserati GranCabrio MC pour embellir la gamme

Voir le site Automoto

Maserati GranCabrio MC au Mondial de l'Auto 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-09-27T15:47:00.000Z, mis à jour 2012-09-27T18:14:22.000Z

De nombreuses nouveautés pouvaient tomber à Paris, mais Maserati ne dévoile qu'une nouvelle déclinaison de son GranCabrio, une MC au look de Stradale, mue par un moteur de 450 ch.

Après la Sport, la Maserati GranCabrio MC prend le relais sur la découvrable au Mondial de l'Auto.

Déception
Découvrir une Maserati est toujours un évènement, quelqu'elle soit. Cependant, nous avions peut-être espéré qu'une nouvelle Quattroporte, un concept de la future petite berline "Levante" vienne dynamiser le stand. Que nenni, la marque au Trident décline seulement la GranCabrio en MC, sorte de GranTurismo MC Stradale cabriolet. Elle en reprend donc le bouclier avant plus aérodynamique, s'allongeant donc de 5 cm, ainsi que le diffuseur arrière à la double sortie d'échappement.

Technique
Mécaniquement parlant, la Maserati GranCabrio MC ne surprend pas, mais ne déçoit pas non plus : le moteur V8 4,7l (460 ch, 520 nm) permet un passage de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et une vitesse de pointe à 290 km/h ! A noter que Maserati a choisi pour la GranCabrio MC une transmission MC AutoShift à six vitesses, possédant cinq modes fonctionnement : Automatique Normal, Manuel Normal, Automatique Sport, Manuel Sport, et Glace.

L'attente suscitée par ce modèle aurait certainement mérité des changement voire des améliorations plus visibles, notamment physiques. Mais si la déception était visible auprès de la presse ce jeudi, elle ne devrait pas être de mise quand le grand public pourra visiter ce Mondial de l'Auto 2012, ce dès samedi.