Mondial de l'Auto 2012 : Mercedes SLS AMG Electric Drive, bombe survoltée

Enrobée d'une robe "liquide", la Mercedes SLS AMG Electric Drive fait sensations sur le stand.
Étoile électrique
Entre BMW, Audi et BMW, le combat pour les nouvelles énergies est féroce. Si le premier a pris le virage de la sportive hybride très sobre, les deux autres misent sur deux bombes électriques. A ce jeu, Mercedes a clairement mis la barre très très haut avec sa SLS AMG électrique, au nom "Electric Drive". La raison, une puissance démoniaque, supérieure même à la version V8 essence !
Survoltée
Le concept-car E-Cell annonçait une puissance au mieux égale au V8, mais pour sa version de série, la Mercedes SLS AMG électrique annonce une livrée de 552 kW soit autant qu'une Ferrari F12berlinetta en totalisant 740 chevaux, surtout un couple ahurissant de 1.000 Nm. Le 0-100 km/h est communiqué à 3,9 secondes, la vitesse de pointe étant limitée comme toute allemande à 250 km/h. Les batteries quant à elle délivrent l'énergie à travers les 4 moteurs électriques, et sont capables - probablement à basse vitesse - de tenir 250 km. La recharge est de 20 heures, mais accélérée à 3 heures avec un module à haut ampérage.
Par contre, ce nouveau summum de l'électrique automobile coûtera environ 420.000 euros, soit le double de la version essence, et sera disponible en 2013. En attendant, la Mercedes SLS AMG Electric Drive est entreposée sur le stand de la marque au Mondial, dans le Hall 1.