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Mondial de l'Auto 2012 : nouveau Range Rover dévoilé

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Range Rover 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-16T15:55:00.000Z, mis à jour 2012-08-27T15:58:58.000Z

Après 11 ans de bons et loyaux services, l'actuel Range Rover laissera place en septembre à une 4ème et nouvelle génération évoluant légèrement de l'extérieur, mais profondément techniquement parlant.

Beaucoup plus dynamique, luxueux, léger, le nouveau Range Rover sera présenté au Mondial de l'Auto 2012.


To be the best


Sans aucune prétention, le nouveau Range Rover débute sa description en s'adjugeant le titre de "meilleur SUV au monde". Ce qui est sûr, c'est que Land Rover a entre les mains le pionnier du genre, né il y a 41 ans, et une 4ème et toute nouvelle génération. Celle-ci a misé sur une légèreté, une dynamisation du design et un intérieur raffiné, le tout fabriqué sur une ligne d'assemblage réagencée dans l'usine de Solihull.





Moins lourd, plus agile


Le Range Rover IV promet une "réduction de poids pouvant atteindre 420 kg". En conclusion, le SUV anglais pèsera environ 2.160 kg, soit une moyenne plus basse que ses concurrents allemands ! Fini le monstre britannique, ses efforts ont notamment abaissé le poids de sa structure de 39%, grâce à l'aluminium prenant le relais de l'acier. Il annonce également une évolution sensible de sa conduite, "un ressenti au volant plus naturel et plus intuitif" étant la conséquence d'une nouvelle architecture de châssis et des suspensions pneumatiques.



Les 5 sens chouchoutés


Le confort tient dans le domaines des sens. Land Rover a annoncé avoir amélioré l'insonorisation via du vitrage feuilleté et offrir un système audio Meridian pour l'ouïe, un intérieur épuré entre cuir et écrans ainsi que "les placages les plus raffinés" pour la vue, moins de vibrations et un espace accru à l'arrière (+118 mm aux jambes) pour le toucher, et des émissions de CO2 abaissées pour éviter de trop attaquer l'odorat. Pour le goût, le design extérieur évolue peu, le diodes affinant les optiques (seul emprunt à l'Evoque),les surfaces ne prenant aucun relief, et la silhouette s'abaissant sans perdre en identité.



Aucune caractéristique ?


Hormis le delta du poids, Land Rover reste bien silencieux sur les spécifications du Range. Au moins, les moteurs sont annoncés, et différents de ceux attendus. Si le V8 essence (5.0 500 ch) sera reconduit, le seul V8 diesel sera abandonné au profit du TDV6 (3.0 litres 256 ch ?) du Range Rover Sport et du SDV8 dont on ignore s'il est l'actuel TDV8 4,4 litres BMW remanié.



Lancé avec ses nouveau tarifs fin septembre à l'occasion du Mondial de l'Auto, le Range Rover IV livrera ses premiers exemplaires début 2013.