Mondial de l'Auto 2012 : la nouvelle Dacia Sandero dès 7.900 euros

La nouvelle Dacia Sandero présente ses nouvelles caractéristiques à l'occasion du Mondial de l'Auto 2012.
Évènement
Les stars du Salon ne sont pas toutes au-delà de 500 chevaux ou ne coûte pas des centaines milliers d'euros. S'il y en a bien une marque populaire et parlant au plus grand nombre, c'est Dacia, qui trône sur un stand certes compact mais immanquable au milieu du Hall 1 du Mondial de l'Automobile. Et cette année, en plus des Lodgy et Dokker, l'enjeu est énorme puisque les deux modèles de la renaissance de la marque, Logan et Sandero, sont renouvelées, avec une carrosserie redessinée, un nouveau moteur essence 1.2 TCe 90 ch et un intérieur tout neuf.
Ce qui change
Évidemment, la première remarque concerne l'extérieur. Après huit et quatre ans, la Logan et la Sandero ont vieilli très vite, et s'homogénisent pour leur deuxième mouture. Le style plus expressif engagé par le monospace Lodgy se retrouve dans la face avant, commune aux deux modèles, avec une robustesse visuelle marquée, avec une partie arrière faisant légèrement référence à la Citroën DS3. A l'intérieur, ne vous attendez pas à la couleur, mais l'inspiration Lodgy, le cerclage chromé sur certaines finitions et l'aspect légèrement moins "cheap" donne moins l'impression de s'installer à bord du low-cost. Question prix, c'est la surprise ! Alors que tout augmente dans vos caddies, la Dacia Sandero ne bouge pas ! le prix d'accès reste identique à 7.900 euros sur la motorisation essence 1.2 75 ch. Mieux, celui de la Stepway, version au look de baroudeuse, descend de 500 euros environ. Pour la Logan, il faudra encore patienter pour tout savoir.
Équipements
De série, sont présents direction assistée, ABS, AFU, ESP, 4 airbags, banquette arrière rabattable 60-40, sur Ambiance s'ajoutent boucliers ton carrosserie, vitres avant électriques, appuis-tête arrière, système radio CD MP3/USB/Bluetooth et commandes au volant, Lauréate complète avec rétroviseurs dégivrants électriques, antibrouillards, siège conducteur réglable en hauteur, ordinateur de bord, climatisation. La version Stepway Ambiance reprend tous ces derniers, la finition Prestige accueillant limiteur/régulateur de vitesse, vitres arrière électriques, aide au parking arrière, le système Media Nav avec GPS et écran tactile 7 pouces et volant cuir.
La liste complète est disponible en cliquant ici.