Mondial de l'Auto 2012 : la nouvelle Toyota Auris Hybride surprise

Importation progressive ?
Comme pour les objets électroniques, le Japon se réserve généralement les avant-premières en automobile. Toyota avait fait le coup avec sa Vitz arrivant sous la forme de la Yaris III en 2011.Ici, la compacte ne fera pas son opération progressivement. L'Auris sera finalement présentée en avant-première au Mondial de l'Auto en septembre prochain, alors qu'on l'attendait de pied ferme dans son pays après les . La voici sous forme totalement décamouflée, surprise sur un tournage organisé aux Pays-Bas, grâce à Autocar.
Enfin un peu de style !
Petit rappel, l'Auris a remplacé en 2006 la Corolla, modèle aux 30 millions de ventes dans le monde. Malgré ce changement de nom pour la rapprocher de sa petite soeur, les ventes n'ont pas été au rendez-vous, sauf après arrivée de la version hybride gonflant les ventes à 9.570 unités l'an dernier en France. Toyota a compris, la nouvelle Auris est plus aiguisée, très inspiré par la Yaris III, via son nez plongeant, fines optiques, lignes plus tendues, un profil type Verso-S, et un dessin hayon osé qui pourrait faire tourner les talons à certains.
Quelles données ?
Pour le moment, aucune information officielle n'a été émise du constructeur japonais concernant cette Auris II. La compacte devrait cependant reprendre les moteurs essence 1.3 litre 100ch, le 1.6 litre 132 ch, ainsi que le système hybride de la Prius III au duo 1.7 litre/électrique de 136 ch. En revanche, en diesel, l'Auris reprendra les diesel BMW, le 1.6 litre 116 ch et le 2.0 litres 143 ch en place sur la Série 1.
Dévoilée donc au Mondial de l'Auto le 27 septembre prochain, cette Toyota Auris 2012 sera produite de nouveau au Royaume-Uni, à Burnaston.