Mondial de l'Auto 2012 : le Peugeot RCZ R arrive !

Voir le site Automoto

RCZ 2010 117
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-12T13:00:00.000Z, mis à jour 2012-09-13T16:37:18.000Z

Les détracteurs du Peugeot RCZ lui reprochaient de miauler, le concept que présentera le constructeur français au Mondial de l'Auto devrait quant à lui rugir. Place au RCZ R !

Dans la famille des tractions compactes, Peugeot n'aura bientôt plus à rougir. La marque au lion profitera en effet du prochain Mondial de l'Auto pour présenter le RCZ R.


Un concept-car épatant

Le Peugeot RCZ R qui sera présenté au prochain Mondial de l'Auto présentera des caractéristiques enfin dignes de ce nom en termes de puissance. Le moteur 1.6 THP sera désormais poussé par 260 ch, avec double sortie d'échappement, liaisons au sol revues et différentiel à glissement limité Torsen. Le coupé affichera également des arches e toit couleur bronze, un becquet « queue de canard » fixe et des jantes à cinq branches bifides.


Peugeot comme Citroën

Cette nouvelle version de Peugeot RCZ s'apparentera donc fortement au concept Citroën DS4 R présenté lors du dernier Salon de Genève. Le moteur utilisé sera en effet le même. Avec RCZ R, Peugeot améliore sensiblement son RCZ en lui offrant la puissance mécanique qui lui manquait, malgré un design et un châssis loués par les amateurs.


Bientôt sur le marché

Le Peugeot RCZ R sera l'avant-goût d'une série annoncée pour fin 2013 par le constructeur français. Une petite révolution à venir pour qui a connu les 200 ch du 1.6 THP de la version RCZ actuelle. Peugeot occupera ainsi une jolie place au rayon des tractions compactes.

Rendez-vous au Mondial de l'Auto à partir du 29 septembre pour découvrir Peugeot RCZ R.