Mondial de l'Auto 2012 : Peugeot RCZ séduisant, RCZ-R Concept convaincant

Voir le site Automoto

Peugeot RCZ-R Concept Mondial Auto 2012
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-09-29T12:56:00.000Z, mis à jour 2012-09-29T13:22:09.000Z

Certainement l'un des constructeurs les plus actifs de ce Mondial de l'Auto 2012, Peugeot dévoile au public un coupé RCZ restylé ainsi que RCZ-R Concept, sa déclinaison sport.

La conférence Peugeot était très attendue jeudi lors de la première journée réservée à la presse du Mondial de l'Auto 2012. La cause : pas moins de quatre nouveautés, dont le coupé RCZ dernière génération, et sa déclinaison sport RCZ-R Concept.

Peugeot RCZ restylé : une mise à jour bienvenue mais qui manque de fougue
Lancé en 2010 à partir d'un concept-car datant de 2007, le RCZ a très vite séduit son monde, mais a également très vite perdu de son aura, la faute à un design devenu très, trop rapidement old school. Pour 2013, Peugeot a donc décidé de restyler son RCZ chéri, en la dotant d'une calandre retravaillée (flottante, elle présente une entrée d'air inférieure agrandie qui rend encore plus remarquable un léger raccourcissement du capot), des LED dans des phares rappelant les griffes du lion, et d'un intérieur modernisé.


Peugeot RCZ restylé : une motorisation qui attend sa révolution
L'intérieur est donc redynamisé, avec des matières plus quali, et surtout un équipement qui gagne en gamme, avec notamment l'allumage automatique des phares et le capteur de pluie en série. Sous le capot, rien ne change, puisque le RCZ version 2013 adopte des motorisations identiques (1.6 l de 156 et 200 ch, 2.0 l de 163 ch) en attendant l'intégration d'un moteur un peu plus puissant qui équipe déjà le RCZ-R Concept.


Peugeot RCZ-R Concept : le plus puissant de l'histoire de Peugeot
Aux côtés du RCZ restylé, le public du Mondial de l'Auto 2012 pourra également découvrir le RCZ-R Concept, sa déclinaison ultra-sportive dont la sortie est prévue fin 2013. Avec son moteur 1.6 l de 260 chevaux, le concept RCZ-R deviendra, en série, tout simplement le modèle le plus puissant de l'histoire de Peugeot ! Avec des liaisons au sol améliorées grâce à un différentiel à glissement limité de type Torsen, le dévoilement définitif du RCZ-R s'annonce comme l'un des événements automobiles à ne pas manquer dans une grosse douzaine de mois.

L'actualité sociale chargée du groupe n'a en rien empêché Peugeot de dévoiler des modèles ambitieux et pour la plupart plus que réussis. Ce RCZ restylée saura séduire les curieux, la version RCZ-R Concept devrait, elle, combler les passionnés.