Mondial de l'Auto 2012 : ce qu'il faut savoir

Mondial de l'Auto 2012 : ce qu'il faut savoir
Salon automobile le plus visité au monde, l'évènement revient à partir du 29 septembre prochain. Des centaines de constructeurs dévoileront des dizaines de nouveautés et concept-cars.
L'automobile a rendez-vous à Paris fin septembre, pour le Mondial de l'Auto.
Le monde sur 4 roues

Fondé en 1898, le salon s'appelait alors "Exposition internationale de l'automobile, du cycle et des sports". 114 ans plus tard, la passion automobile n'a pas faibli, mieux, le rendez-vous biannuel parisien reste le plus important au monde, avec 1.263.467 entrées lors de l'édition 2010. Cette année, la fête sera totale, les grands et petits constructeurs étant présents pour lever le voile sur plus d'une centaine de nouveautés et concept-cars en avant-première.



Evènements spéciaux


Pendant la durée du salon, sera organisée une exposition nommée "L'Automobile et la Publicité" dans le pavillon 8, où 50 véhicules seront disposés avec leur réclame associée. Comme en 2010, une piste d'essais dédiée au voitures hybrides et électriques s'étalera sur le double de la surface antérieure, soit 11.000 m2, et proposera des parcours en dehors de l'enceinte. Les enfants - de 6 à 14 ans - ne seront pas oubliés car une piste de karting leur sera proposée.



Lieu


Le Mondial de l'Auto 2012 se déroulent, comme à l'accoutummée, au Paris Expo, située Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de la capitale. 8 pavilions seront ouverts, le hall 1 étant la principale attraction.



Date et horaires


Les journées public du Mondial de l'Auto 2012 se dérouleront du samedi 29 septembre au dimanche 14 octobre, de 10 à 20 heures. Les jeudi et vendredi, des nocturnes repoussent la fermeture à 22 heures. Les journées presse auront lieu les 27 et 28 septembre, dates où toues les nouveautés et concepts seront dévoilés.



Tarifs


Entrée adulte : 13 euros
Entrée groupe (+ 15 pers.) : 11 euros
Entrée 10-18 ans et étudiants : 7 euros
Gratuit pour les - de 10 ans


Encore 71 jours à patienter, mais restez sur Automoto.fr pour y découvrir les nouveautés qui y seront présentées.



Vidéos associées

News associées