Mondial de l'Auto 2012 : Renault Clio IV Estate, plus beau plus gros

Voir le site Automoto

Renault Clio Estate 2013 Mondial Auto
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-09-28T14:31:00.000Z, mis à jour 2012-09-28T15:06:40.000Z

La Clio IV présentée ne pouvait venir seul : Renault en a profité pour dévoiler les versions sport et break de sa citadine de star. Cette dernière, nommée Clio IV Estate, a de suite réussi à séduire son auditoire.

On redoutait la présentation de la Clio IV Estate, surtout si Renault s'était amusé à reproduire les erreurs de la Clio Estate 3ème du nom : loin de cela, Renault a réussi sa mission, en dévoilant une Clio IV Estate des plus convaincantes.

Clio IV Estate : un physique très avantageux
La version berline a séduit son monde, il en est de même de la version Estate, puisque toute la face avant est reprise du modèle originelle. C'est à partir des portes que l'Estate prend son indépendance physique : la prise de longueur inhérente au break est sublimée par une ondulation des portières appuyée par une démarcation chromée, et les montants gardent le noir déjà vu sur la « classique », gardant cachées les poignées arrière et donnant une impression de flottement du toit.


Une capacité de chargement augmentée de plus d'un tiers
Plus longue que la version précédente, la Clio IV Estate progresse également en volume pour le coffre (+130 litres de capacité qui font 430 litres chargement total). Mais son gain le plus probant vient de l'extrême modularité du véhicule : le plancher est totalement plat, les sièges, aussi bien arrière que passager, se rabattent vraiment, donnant à cet Estate la possibilité de loger plus de longueur de chargement.

Une belle gueule, une capacité de chargement améliorée : la Clio IV Estate réussit son pari en couplant un physique réussi et une praticité accrue par rapport à ses prédécesseurs. Reste à convaincre le grand public, qui pourra donner son avis à partir de demain et l'ouverture officielle du Mondial de l'Auto 2012.