Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2012 : Smart ForStars, le concept-star du Mondial

Voir le site Automoto

smart forstars Concept Mondial Auto 2012
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-09-28T11:30:00.000Z, mis à jour 2012-09-28T12:09:24.000Z

En plein coeur de la première journée presse du Mondial de l'Auto 2012, Smart fait souffler un véritable vent de fraîcheur en présentant ForStars, un concept de mini-citadine unique en son genre. Smart ForStars, entre loufoquerie et rêve d'avenir...

Smart a cette habitude de surprendre le grand public. Lors de ce Mondial de l'Automobile 2012, la surprise était de mise encore une fois, avec une préentation tout en dynamisme, mais surtout ForStars, un concept électrique que l'on croirait tout droit sorti d'un film d'animation hollywoodien...

Un video-projecteur intégré !
Le parallèle est parfait pour annoncer la grande innovation de ce ForStars : le vidéo-projecteur intégré vous permettra de regarder un film dans votre auto, via un mur blanc à disposition ! Ou comment Smart remet le drive-in au goût du jour... Pour cela, rien de bien compliqué : un iPhone, mis à la place du rétroviseur, vous servira de télécommande pour piloter le video-projecteur. Une véritable star (de cinema) annoncée de ce Mondial 2012, assurément !


Une Smart à habitable élargi
Avec son look mi-voiture mi-jouet, la Smart ForStars détonne : tout en rondeur, l'habitacle, réduit par définition dans un coupé mais agrandi par rapport à la Fortwo, est magnifié par un toit intégralement panoramique. Les immenses jantes donnent de la hauteur et du dynamisme à un véhicule qui n'en avait pourtant pas un si grand besoin.

Sous le capot, on retrouve une motorisation toute électrique de 60 kw (puissante de 82 chevaux) et 135 Nm, pour une vitesse de pointe annoncée de 130 km/h. Un concept-car qui clairement, sera scruté de toutes parts par le nombreux public annoncé du Mondial de l'Auto 2012.


La vidéo de présentation officielle de la Smart ForStars Concept