Mondial de l'Auto 2012 : Suzuki dévoile le crossover S-Cross Concept

Voir le site Automoto

Mondial Auto 2012 - Présentation Suzuki S-Cross Concept
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-10-01T06:39:00.000Z, mis à jour 2012-10-01T08:00:34.000Z

C'est la star du stand Suzuki, il est vrai loin de dévoiler énormément de modèles cette année au Mondial de l'Auto 2012 : le S-Cross Concept préfigure le crossover de demain de Suzuki, et rien que ça, c'est une grosse nouvelle.

Avec S-Cross Concept, Suzuki a annoncé vouloir lancer très rapidement son crossover sur le marché européen. Plutôt compact, le S-Cross semble pourtant offrir un espace intérieur fort intéressant.

Suzuki S-Cross Concept : le prochain crossover compact du Suzuki
Absent ou presque de ce segment C tant convoité du crossover, Suzuki a décidé de dévoiler à ce Mondial de l'Auto édition 2012 son dernier concept de tout-terrain urbain avec S-Cross. Avec ses grosses roues et sa structure imposante, le S-Cross peut paraitre impressionnant au premier abord. Mais ses dimensions plutôt réduites (431cm de long, large de 184 cm, 160 de hauteur et empiettement de 260 cm) en font finalement un des modèles compacts parmi ceux chassant dans cette catégorie des crossovers.


Une vraie gueule de crossover de demain
Avec ton capot allongé sur des jantes de 20 pouces surdimensionnées, le Suzuki S-Cross présente en plus un arrière à formes très géométriques. Mais les phares plutôt effilés adoucissent le tout, de même que la couleur choisie pour ce modèle d'exposition, un Crystal Green Metallic des plus réussis.

Suzuki a décidé en cette année 2012 de ne dévoiler que peu choses au grand public... en attendant 2013, quand il sortira chaque année un nouveau modèle sur le marché européen, à commencer donc par ce crossover compact. Un peu d'indulgence et de patience sont donc requis.