Mondial de l'Auto 2012 : Toyota en animateur avec Verso, Auris 2 et Auris Touring Sports

Verso restylé, Auris 2, Auris Touring Sports : ces trois modèles sont les têtes d'affiche du stand Toyota, qui montre encore une fois son bon goût et sa bonne capacité à innover.
Toyota Verso restylé : un style plus agressif
La conférence Toyota a débuté par la présentation de la Verso édition 2012. Le monospace compact de Toyota, grâce à une face avant redynamisé et quelques retouches stylistiques bienvenues (réduction de la taille des rétroviseurs, nouveau bouclier), gagne en style et en donc pouvoir de séduction. Côté moteur, le fameux 2.0 D-4D (126 ch) aux émissions de CO2 annoncées inférieures à 130 g/km.
Toyota Auris 2 : un design amélioré pour plus d'attractivité
Elle sera disponible dès le mois de janvier 2013, à un prix de départ de 18 000€ : la Toyota Auris 2, présentée lors du Mondial de l'Auto, affiche de grandes ambitions. Elle le peut : plus longue et moins haute pour améliorer l'impression d'allonge, son design a été revu pour gagner en agressivité et en (aéro)dynamisme. Dans l'habitacle, la qualité des matériaux et des équipements a été revue à la hausse, de même que l'espace de vie et de chargement. Techniquement, Auris 2 sera disponible avec quatre motorisations, un essence 1.33 de 99 ch, deux diesel 1.4 de 90 ch et 2.0 de 126 ch, et un hybride puissant de 136 ch.
Avec Auris Touring Sports, Toyota lance le premier break full-hybrid
Et si c'était elle la véritable star du stand Toyota ? Trônant en plein centre du stand, la Auris Touring Sports est là pour qu'on la voie. Et pour cause, cette version break de la Auris 2, qui reprend l'intégralité de sa face avant, est le premier break compact full hybrid du marché. La chose est rendue possible par la reprise de la chaine de traction hybride de la Prius. Ce break convaincant sera disponible à la vente à la rentrée 2013, avec donc cette motorisation hybride 1.8 essence soutenu par un électrique de 60 kW puissante de 136 chevaux.
Fort de ses modèles restylés ou innovants, Toyota veut clairement être l'un des acteurs de ce Mondial de l'automobile 2012.