Mondial de l'Auto 2012 : une nouvelle Toyota Auris acérée

Mondial de l'Auto 2012 : une nouvelle Toyota Auris acérée
Exit l'esprit timide de la compacte japonaise. Toyota change d'orientation et sculpte le design de son Auris II. Plus basse, elle est aussi plus dynamique et revoie complètement son habitacle.
Après une timide 1ère génération, la Toyota Auris, adorée en hybride, adoptera un design plus en vogue au Mondial.

Nouvelle copie


Elle avait rompu avec la Corolla pour proposer une version européenne dédiée, mais avec seulement 9.000 ventes en France, le succès ne fut pas au rendez-vous. Débarquant à l'automne, la nouvelle Toyota Auris veut aujourd'hui séduire. Cela passe d'abord d'un point de vue esthétique - nous verrons cela plus bas - mais aussi en termes dynamiques. Le poids est annoncé en baisse de 40 kg en moyenne, le centre de gravité abaissé, et une conduite rendu plus agréable par des suspensions à double triangulation (selon versions).





Habitacle tranfiguré


A l'intérieur, on hésitait avec le mot révolution. Comme le dessin extérieur arrière, rien ne lie première et seconde génération. L'ambiance lumineuse, apportée par le toit panoramique "Skyview" et spacieuse est inspirée de la Prius sans en récupérer l'excentricité. Les compteurs sont bien derrière le volant, la console centrale est large, le volant plus cossu, mais la disposition basse de l'écran GPS pourrait nuire au conducteur.



Moteurs


Le système hybride sera le plus vendu en France, c'est du moins ce que prévoit Toyota avec 55% du volume total. Mélange de bloc essence 1,8 litre 99 ch et électrique de 35 ch, il devrait amener une consommation autour de 3,5 litres/100km. Compléteront la gamme le 1,4 litre diesel D4-D (probablement 90 et 126 ch), le 2.0 litres diesel 150 ch, et le 1,33 litre essence VVT-i 100 ch.



La présentation officielle de cette Toyota Auris II aura lie le 27 septembre au Mondial de l'Auto 2012.



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