Mondial de l'Auto 2012 : Volkswagen dévoile la Golf 7, son futur best-seller

Voir le site Automoto

Volkswagen Golf Mondial Auto 2012
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-09-28T15:40:00.000Z, mis à jour 2015-01-06T13:32:19.000Z

C'est l'une des stars annoncées de ce Mondial de l'Auto 2012 : la Golf 7 est un best-seller en puissance, et après une présentation en grande pompe à Berlin, c'est au tour des Parisiens de la découvrir. Jacky Ickx et Sébastien Ogier étaient les guest-stars de cette présentation.

Volkswagen a présenté la Golf 7 jeudi matin au Mondial de l'Auto 2012. Une présentation de haut vol pour un modèle-phare de la marque allemande, qui n'a pas hésité à faire appel à Jacky Ickx et Sebastien Ogier à sa conférence.

Volkswagen Golf 7, comme sept générations de succès
Golf 7... Le nom du modèle fait déjà mouche. Volkswagen sait faire parler d'elle sans pour autant lancer une grande innovation : en proposant la nouvelle version (la septième génération pour être plus précis) de sa mythique Golf, la marque allemande a fait beaucoup parler d'elle et se sait attendue : normal, la Golf est le modèle le plus vendu en concession sur ces quatre dernières années.


Ickx et Ogier pour accompagner da présentation de la Golf 7
Ce jeudi matin au Mondial de l'Auto, Volkswagen a dévoilé son nouveau modèle en compagnie de Monsieur Jacky Ickx (sextuple vainqueur des 24H du Mans, vainqueur du Dakar 1984 et deux foix vice-champion du monde de Formule 1) et Sébastien Ogier, prochain pilote WRC pour VW : une présentation forte, digne de la Golf 7 et de son statut de star de ce Mondial 2012.


La Golf 7 ne change pas une formule gagnante
Cette Golf 7 ne présente que très peu de changements physiques : les dimensions globales évoluent peu (+ 6 cm de longueur et d'empattement, -2,8 cm de hauteur) pour gagner en dynamisme, et en confort à l'intérieur.

Là où VW a changé la donne, c'est au niveau de l'efficience de son nouveau modèle : avec un poids diminué (- 100 kgs) et une motorisation toujours plus évoluée (sont prévus des blocs essence 1.2 TSI de 85 ch et 140 ch, les TDI 1.6 de 105 et 150 ch, ainsi que des versions électriques, hybrides rechargeables et GTI à suivre), la consommation annoncée est de 3,2 l/100 km, pour une émission de 85 g/km de CO2 seulement, soit une économie oscillant entre 7 et 23% selon les modèles !

Avec un ticket d'entrée à 17 990 euros, la Golf 7 ne fera donc pas exploser ses prix, ce pour rester la voiture la plus vendue en Europe, position qu'elle occupe depuis quatre années maintenant.


Toutes les photos de la Volkswagen Golf au Mondial de l'Auto