Mondial de l'Auto 2016 : Audi dévoile les premières images du nouveau Q5

Voir le site Automoto

La signature lumineuse de l'Audi Q5
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-09-22T10:11:39.951Z, mis à jour 2016-09-22T10:24:57.288Z

Audi a révélé un premier teaser et une photo du Q5, qui sera présenté lors du prochain Mondial de Paris, du 1er au 16 octobre.

Avant la présentation en grande pompe de son SUV porte de Versailles, le constructeur allemand livre les premières informations par petites touches.

"Qriosity"

Les Allemands savent manier l’art du teasing. Comme BMW pour sa future Série 5, Audi prend soin d’entretenir l’attente autour de son SUV. Avec le hashtag #Qriosity –encore un joli jeu de mots- la firme d’Ingolstadt a publié une première vidéo d’une vingtaine de secondes, où l’on aperçoit une jeune fille croquer dans une pomme, et un garçon se saisir d’un porte-clé Bugdroid, le petit personnage qui symbolise Android.

Autant d’indices qui laissent présager un Q5 ultra connecté.

Nouvelle signature

Audi a également livré une première photo de sa nouvelle signature lumineuse. Elle se différencie notamment par une barre centrale. D’autres nouveautés sont d’ores et déjà connues.

Le SUV sera basé sur la même plate-forme que l’A4, va perdre une centaine de kilos et devrait adopter un design inspiré du Q2.

Pour le reste, il faudra patienter jusqu’au 29 septembre, date officielle de la présentation. Vous pourrez également l’approcher au Mondial de Paris, du 1er au 16 octobre. Patience, plus que quelques jours...