En marge de la présentation de la RS3, Audi a officialisé la version course de son modèle. Baptisée "LMS", cette monture officiera en compétition dès la saison prochaine en TCR International Series et marquera les débuts d'Audi dans cette discipline de Supertourisme née en 2015.
Please welcome our new baby: the all-new Audi RS 3 LMS for the @TCRIntl category #TCR #LeagueofPerformance pic.twitter.com/gcTtvYLzEZ
dash; Audi Sport (@audisport) 29 septembre 2016
Audi se mesurera à un énorme plateau composé de ténors de la course automobile - Seat, Volkswagen, Honda, Citroën, Ford, Renault, Peugeot, Skoda et Subaru pour ne cietr qu'eux - à travers 18 rendez-vous internationaux. C'est un nouveau défi pour le constructeur allemand.
Cette RS3 marchera avec un moteur 2.0L TFSI de 330ch (mais sans le 5 cylindres de la RS3) et pourra monter jusqu'à 240 Km/h en vitesse de pointe. Elle pourra atteindre le 100 Km/h en l'espace de 4,5 secondes. Egalement disponible sur le marché, elle sera mise en vente à partir de 129 000 euros. Une version Club Sport sera proposée à 99 000 euros.