Mondial de l'Auto 2016 : Dacia Sandero et Logan restylées, de vraies nouveautés ?

Voir le site Automoto

Dacia Sandero 2016 - Mondial de l'Auto
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-09-30T12:00:22.989Z, mis à jour 2016-10-03T10:35:21.988Z

Dacia profite du Mondial de l'Automobile 2016 pour présenter un - très léger - lifting de ses Logan et Sandero. deux de ses modèles phares, avec pour ambition de séduire les plus sceptiques.

Lancées en 2012 et véritables best-sellers sur le marché français, les Dacia Sandero, Sandero, Logan et Logan MCV s'offrent un petit lifting pour le Mondial de l'Automobile 2016 (qui ouvre ses portes au grand public ce samedi 1er octobre à Paris) avec comme ambition de séduire un public encore plus large.

Grand Format : Dacia, les secrets du succès (2014)


Quelques retouches

On ne va pas se mentir : esthétiquement, les retouches sont minimes mais tiennent la route, notamment au niveau de la face avant qui s'inspire du réussi Duster avec une grille de calandre retouchée. Pour le reste, nouvelles optiques à feux diurnes à LED, jantes et boucliers inédits ainsi que lignes arrière et les feux légèrement redessinés sont de la partie (sauf pour le break Logan MCV).

Assez légères au premier coup d'oeil, les nouveautés de ce restylage sont plus importantes – toute proportion gardée – dans l'habitacle. Au rayon des nouveautés, « équipements, ambiance, sellerie, ergonomie et rangements » ont été annoncés par Dacia. Et il faut bien le dire : l'ensemble se veut beaucoup plus intuitif et moderne, même si la planche de bord n'évolue pas vraiment.

► Les nouvelles Dacia Sandero et Logan en images au Mondial de l'Auto 2016


Dacia Sandero 2016

Du classique sous le capot

Concernant ce qui se cache sous le capot, la filiale du groupe Renault n'a pas communiqué de changements, ce qui signifie – sauf retournement de situation – que les blocs essence TCe et diesel dCi sont reconduits. La transmission Easy-R, lancée l'année dernière sur les modèles Sandero (Stepway inclus) et Logan MCV est toujours de la partie et il reste encore à savoir si la boîte à double embrayage EDC (qui équipe les Captur, Mégane et autre Clio) fera son entrée dans la gamme Dacia.

Essai Vidéo : Dacia Sandero Easy-R, la boite auto la moins chère


Quoiqu'il en soit, ces Sandero et Logan restylées arriveront en concession d'ici fin 2016 avec des tarifs de départ qui devraient respectivement tourner autour de 7.790-7.990 euros. Et bien entendu, elles sont rendues accessibles pour le grand public lors du Mondial de l'Auto qui démarre ce samedi 1er octobre pour les visiteurs.

Plein Phare : Tous fans de Dacia !