Mondial de l'Auto 2016 : DS lance sa première voiture "sur-mesure"

Voir le site Automoto

DS 5 COMMANDE SPECIALE
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-10-01T18:55:06.059Z, mis à jour 2016-10-04T15:23:51.530Z

DS a présenté son tout premier modèle "sur-mesure" à l'occasion du Mondial de l'Automobile.

Suivez le Mondial de l’Auto 2016 sur notre fil info !

 DS fait dans le sur-mesure. La marque propre lancée par le groupe PSA en 2014 a présenté son premier véhicule demandé de A à Z en terme de design à l'occasion du Mondial de l'Automobile. Dénommé "Stardust Black" le modèle présenté Porte de Versailles a été érigé à partir d'une DS5. Il a coûté 70 000 euros. 


Quatre mois de confection pour ce modèle spécial

Il a d'ailleurs fallu quatre mois aux artistants de DS pour créer et mettre au point cette superbe monture de couleur noire. Soigneusement protégé, ce modèle n'est pas passé inaperçu depuis le début du Mondial. 

Qui dit "sur-mesure", dit goût. La branche luxe et avant-garde de PSA a donc obéi aux demandes d'une cliente pour confectionner ce modèle spécial réalisé en collaboration directe avec des marques de haute couture et des artistants. L'intérieur a évidemment subi des modifications par rapport au modèle d'origine : sièges en cuir Nappa, décors posés sur le volant, les poignets de porte et le pavillon, utilisation d'un velours Vert Amétryne pour confectionner l'intérieur des rangements. Clou du spectacle : la mise en place d'un pommeau de levier de vitesses réalisé en impression 3D titane intégrale.  C'est un magnifique spécimen qu'a dévoilé DS.