Le constructeur italien a –légèrement- mis de côté sa volonté de rendre ses bolides toujours plus puissants, puisqu’elle vient de remplacer le V12 par un V8 pour créer la GTC4LussoT.
Il arrive que le Cheval Cabré soit plus "raisonnable". Évidemment, tout est relatif. Le bloc huit cylindres –élu moteur de l’année
2016- de 3,9L implanté dans cette dernière version, développe tout de même 610
chevaux, soit 80 de moins que le modèle de base.
Sur le papier, elle ne perd qu’un dixième sur le 0 à 100 km/h, qu’elle boucle en 3,5 secondes. Grâce, notamment, à une importante perte de poids.
Revealed - the new #GTC4LussoT with an 8-cylinder turbo engine to be presented at the Paris Motor Show. https://t.co/aGAMO5FSs7 pic.twitter.com/07i1lrw4Jg
dash; Ferrari (@Ferrari) 22 septembre 2016
L’allègement s’explique notamment par la perte de la
transmission intégrale, puisque la GTC4LussoT est une propulsion à 4 roues
directrices, comme l’a confirmé Ferrari dans son communiqué, où elle confie
également que ce bolide s’adresse "directement aux amateurs de sportivité
et de polyvalence qui gardent un œil sur la jauge du réservoir. "
On peut estimer sa consommation à environ 12L/100km, en comparaison de la California T, qui dispose du même moteur et dont le poids est à peu près équivalent. On vous l’a dit : tout est relatif.
Vous pourrez admirer la première sportive 4 places équipée d’un V8 au Mondial de Paris, du 1er au 16 octobre.