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Mitsubishi continue de creuser la voie du PHEV (plug-in hybrid electric vehicle), un système hybride composé de trois moteurs électriques (un à l’avant, deux à l’arrière) et un moteur thermique.
Le concept de SUV GT embarque ce fonctionnement largement révisé par la firme nippone. Grâce à lui et avec sa transmission intégrale, le crossover a allongé son autonomie à 1200 kilomètres, et est capable d’en parcourir 120 rien qu’en électrique.
La firme a voulu créer un véhicule capable d’avaler les longs trajets tout en respectant l’environnement.
Le Mitsubishi GT-PHEV concept en photos au Mondial de Paris 2016
Son style, lui aussi, a de quoi surprendre. Sa ceinture, large très haute, ainsi que sa face avant robuste devraient cantonner le GT-PHEV au simple rôle de show-car, à l’image des précédents concepts.
Car difficile d’imaginer le futur Outlander, déjà costaud, adopter une telle musculature.
Dans l’habitacle, Mitsubishi a misé sur un tableau de bord laissant beaucoup d’espace et des effets d’optique devant permettre au conducteur "d’apprécier l’assiette de son véhicule tout-terrain".
Ni véritablement élégant, ni surprenant, le SUV se munie également de technologies avancées, comme un système informant du climat ou de l’état de la route.