Mondial de l’Auto 2016 : Avec le GT-PHEV, Mitsubishi lance encore un concept de SUV

Mitsubishi a aligné un nouveau crossover avant-gardiste sur les estrades du salon parisien, nommé GT-PHEV et équipé de quatre moteurs dont trois électriques.

Suivez le Mondial de l’Auto 2016 sur notre fil info !

Mitsubishi continue de creuser la voie du PHEV (plug-in hybrid electric vehicle), un système hybride composé de trois moteurs électriques (un à l’avant, deux à l’arrière) et un moteur thermique.



120 km en électrique

Le concept de SUV GT embarque ce fonctionnement largement révisé par la firme nippone. Grâce à lui et avec sa transmission intégrale, le crossover a allongé son autonomie à 1200 kilomètres, et est capable d’en parcourir 120 rien qu’en électrique.

La firme a voulu créer un véhicule capable d’avaler les longs trajets tout en respectant l’environnement.

Le Mitsubishi GT-PHEV concept en photos au Mondial de Paris 2016

" data-_target="">

Son style, lui aussi, a de quoi surprendre. Sa ceinture, large très haute, ainsi que sa face avant robuste devraient cantonner le GT-PHEV au simple rôle de show-car, à l’image des précédents concepts.

Car difficile d’imaginer le futur Outlander, déjà costaud, adopter une telle musculature.

Effet d’optique

Dans l’habitacle, Mitsubishi a misé sur un tableau de bord laissant beaucoup d’espace et des effets d’optique devant permettre au conducteur "d’apprécier l’assiette de son véhicule tout-terrain".

Ni véritablement élégant, ni surprenant, le SUV se munie également de technologies avancées, comme un système informant du climat ou de l’état de la route.


Vidéos associées

News associées