Mondial de l'Auto 2016 : Honda frappe fort avec la Civic Type R

mondial-de-l-auto-2016-honda-frappe-fort-civic-type-r-4646632
Présentée sous forme de protype lors du Salon de l'Automobile, la Honda Civic Type R a déjà séduit.

Suivez le Mondial de l’Auto 2016 sur notre fil info!

Honda a mis les formes pour présenter au monde entier son nouveau bébé. Le constructeur japonais a dévoilé son Civic Type R à l'occasion du début du Mondial de l'Automobile à Paris. Intégralement noire, avec des nuances de rouge sur le bas des ailes et le pare-choc, cette version sport de la Civic 2017, également présentée lors du Mondial, a fait dans le voyant. Pari réussi, elle a déjà marqué les esprits avec son look très 7e Art.

Voir toutes les photos de la HondaCivic Type-R

la Civic 10 en terme de design, mais également plus haute, la Type-R se fait principalement remarquer pour son arrière très sportif et bombé. Son impressionnant aileron arrière lui donne même un look futuriste. Au niveau des pots d'échappement, on notera la présence de trois sorties. Elle sera équipée de roues de 20 pouces. Comble du bonheur : le logo Honda rouge viendra contraster tout ce bel assemblage.



Un moteur gardé sous silence

Contrairement aux Volkswagen Golf-R et la Ford Focus-RS, les deux modèles qu'elle viendra concurrencer, la Civic Type-R ne sera pas disponible avec une version quatre roues motrices.Pour la motorisation et le prix, il faudra attendre 2017 pour en savoir plus. Honda a par ailleurs précisé que son Civic Type-R sera commercialisé aux Etats-Unis. Ce sera la première fois de son histoire que le Japonais commercialisera sa gamme sport "Type-R" aux USA.



News associées