Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2016 : Honda refait vivre le mythe de la NSX

Voir le site Automoto

Honda NSX Mondial de l'Auto 2016
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-10-02T16:22:16.809Z, mis à jour 2016-10-04T15:26:15.047Z

Honda a fait les choses en grand pour le Salon de l'Automobile. Le constructeur japonais a emmené dans ses bagages la NSX seconde génération, sa sportive, qui renaît de ses cendres 25 ans après.

Suivez le Mondial de l’Auto 2016 sur notre fil info !

Les fans de la NSX ne vont pas être deçus. Un quart de siècle après la NSX première du nom, Honda a enfin mis au monde la deuxième génération de sa super sportive après plus d'une décennie d'attente. Présenté cette semaine au Mondial de l'Automobile, le bolide a fait sensation. Honda a mis le paquet pour séduire les inconditionnels et faire son grand retour sur le marché des sportives haut de gamme


Très basse et donc dotée d'un centre de gravité proche du sol, cette NSX peut facilement se décrire comme une voiture à "sensations." Vu qu'il faut penser un véhicule en fonction de l'époque, la firme nippone a conçu un modèle hybride. Un monstre avec une patte de velours. Pour faire tourner l'ensemble, Honda a sorti un atout de sa manche : ses énormes admissions d'air à l'avant. 

Voir les images de la Honda NSX au Salon de l'Automobile


Honda NSX Mondial de l'Auto 2016

Un cheval de course propulsé par plusieurs monstres

Equipé d'un monstrueux V6 bi-turbo essence, de 3,5 litres à double suralimentation fabriqué à la main, qui va développer 807 chevaux (entre 6 500 et 7 500 tr/min), ainsi que de trois autres moteurs (un moteur électrique arrière à entraînement direct et deux autres situés à l'avant), ce nouveau NSX en a réellement sous "le capot." La bête passe de 0 à 100 Km/h en 3 secondes chrono et peut atteindre la vitesse maximale de 308 Km/h. 

Hormis le châssis et la peinture, le reste de la monture a été fabriqué à la main. Le prix de base de cette NSX a été fixé à 180 000 euros.  


Honda NSX Mondial de l'Auto 2016