Mondial de l’Auto 2016 : Hyundai présente la très sportive RN30 !

Voir le site Automoto

La Hyundai RN30
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-09-22T13:48:55.116Z, mis à jour 2016-09-22T13:49:08.241Z

Le constructeur coréen a dévoilé une image très attrayante de la RN30, un concept sportif inspiré de l’i30, qui sera présenté au Mondial de l’Auto dès le 29 septembre.

On attendait l’i30N, on va finalement avoir la RN30, puisque Hyundai vient de révéler un nouveau concept qui sera présenté au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Une vraie voiture de course

Basé sur la nouvelle génération de l’i30, le concept est une véritable voiture de course au design très agressif, taillé aux coups de crayon, pour répondre aux nouveaux codes de la marque pour sa gamme "N".

Très large et largement abaissée, elle permet d’avoir une "grande stabilité lors de la conduite à grande vitesse, même dans les virages", confie la marque.

Collaboration

Pour rappel, il y a un an, Hyundai avait présenté le label "N", faisant référence à Namyang, la ville de Corée du Sud où siège le centre de Recherche et Développement de la marque, qui va regrouper les modèles haute performance du constructeur.

La RN30 est le fruit d’une collaboration entre Hyundai Motorsport, Hyundai Motor Europe Technical Center et la High Performance Development.

Le premier modèle de la nouvelle gamme sportive sera la principale attraction de la firme de Séoul. Rendez-vous le 29 septembre pour la présentation officielle, et du 1er au 16 octobre pour pouvoir l’approcher au Mondial.