Mondial de l’Auto 2016 : Avec la i10, Hyundai s’est montré timide

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Hyundai i10 restylée
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-10-02T15:16:18.309Z, mis à jour 2016-10-03T08:14:30.919Z

Hyundai a dévoilé la version restylée de sa mini-citadine au Salon de Paris. La mise à jour de la i10, décevante, n’a pas apporté de véritable changement pour tenter de lui donner un second souffle.

D’une manière générale, les restylages sont rarement des révolutions, et Hyundai l’a encore montré en dévoilant la nouvelle i10, très (trop ?) proche de la précédente version, au Mondial de l’Auto 2016.


Pas de chamboulement

Une nouvelle calandre, des feux à LED, et un bouclier arrière remodelé. Voilà les principaux changements, pas vraiment révolutionnaires, adoptés par la nouvelle mini-citadine. 

Esthétiquement, Hyundai n’a pas fait de véritables efforts pour tenter de relancer la i10, en proie à de sérieux concurrents, comme la Volkswagen Up ou la Seat Mii.

Evolution technologique

Si l’intérieur est quasiment identique à la précédente version, la firme de Séoul a tenté de faire illusion en y ajoutant plusieurs équipements. 

Un nouvel écran tactile, de 7 pouces, dont la connectivité est possible avec les systèmes Apple et Android, un nouveau GPS, et des avancées technologiques pour la sécurité, comme les alertes de changement de voie et de collision viennent seulement garnir la nouvelle offre.

Hyiundai n’a bien évidemment pas chamboulé son offre de motorisation. Deux blocs essence, l’un d’1,0L et l’autre de 1,25L, développant respectivement 66 et 87 chevaux, sont disponibles.