Mondial de l'Auto 2016 : Avec la Ioniq, Hyundai se lance dans la bataille de l'hybride

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Hyundai Ioniq Salon Genève 2016
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-10-02T19:34:07.698Z, mis à jour 2016-10-04T15:20:41.005Z

Hyundai a présenté son premier modèle hybride européen lors du Salon de l'Auto. Et le constructeur coréen a surpris.

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Hyundai part en guerre contre Toyota. Le constructeur coréen a présenté, cette semaine, lors du Salon de l'Automobile, sa première monture hybride disponible sur le marché européen : la Ioniq. Développée pour venir concurrencer la référence des références sur le marché, la Toyota Prius, ce SUV a déjà marqué des points à Paris.


Trois version disponibles

Malgré un aileron arrière peu pratique, le look de la Ioniq a été réussi : futuriste mais trop, agressif mais pas trop. Sa finition aérodynamique a surpris, mais en bien. Le modèle hybride aura un coefficient de traînée de 0,24. Pour la faire courte : il va consommer moins. C'est le challenge proposé par l'hybride, un marché qui va grimper en flèche dans les prochains mois.

Hyundai a décidé de lancer un première modèle ultra-polyvalent mais surtout abordable. La Ioniq sera ainsi disponible en trois versions : Une hybride, une hybride rechargeable et un modèle 100% électrique pour une fourchette de pris comprise entre 25 000 euros et 35 000 euros. Le modèle électrique sera lui différent avec une calandra pleine.


 En terme de motorisation, Hyundai a prévu ceci : 

- Modèle hybride : moteur essence 1,6 atmosphérique (105 chevaux, 177 Nm, consommation de carburant de 3,4 avec jantes 15") + bloc électrique de 32 kW (43,5 ch) = puissance combinée de 141 ch et un couple de 265 Nm

 - Modèle hybride rechargeable (Plug-in) : moteur essence 1,6 atmosphérique (105 chevaux, 177 Nm) + bloc électrique de 32 kW (61 ch) = puissance combinée de 141 ch et un couple de 265 Nm 

 - Modèle électrique : moteur électrique de 120 chevaux avec couple de 265 Nm (en mode normal) et de 295 Nm (en mode sport), batterie de 28 kWh 

Ce qu'il faut savoir : 

- En version hybride, la Ioniq passera de 0 à 100 Km/h en 10,8 secondes et pourra atteindre la vitesse maximale de 185 Km/h. 

- La version hybride rechargeable permettra de rouler en total silence pendant une cinquantaine de kilomètres. 

- La version électrique affichera une autonomie de 280 kilomètres et pourra atteindre la vitesse de 165 Km/h.

Disponibilité et prix :

- La version hybride 2016 est déjà sur le marché. Prix de base : 26 000 euros

- La version hybride rechargeable sera disponible courant 2017. Prix inconnu.

- La version électrique est disponible depuis septembre 2016. Prix de départ fixé à 35 800 euros (sans prise en compte du bonus écologique donné par l'Etat : 6300 euros).


Hyundai Ioniq Salon Genève 2016


Hyundai Ioniq Salon Genève 2016