Mondial de l'Auto 2016 : le Jeep Grand Cherokee s'offre un lifting et deux nouvelles versions

Voir le site Automoto

Jeep Grand Cherokee Trailhawk 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-09-27T10:46:09.579Z, mis à jour 2016-09-27T15:48:19.694Z

Jeep a dévoilé plus de détails sur son Grand Cherokee version 2017 : outre un léger restylage, le SUV s'offre deux nouvelles versions : le baroudeur Trailhawk, et le haut de gamme Summit.

Ce restylage porte principalement sur la face avant, plus agressive et moderne avec une calandre redessinée, ainsi que de nouveaux boucliers et de nouveaux feux.


Jeep Grand Cherokee Trailhawk : une version baroudeuse

Chez Jeep, l'appellation Trailhawk désigne les versions possédant les capacités de franchissement les plus élevées. Sur le Grand Cherokee, cela se traduit par la présence de pneus tout-terrain Goodyear Adventure renforcés de kevlar, de jantes de 18 pouces spécifiques, un sticker de capot anti-éblouissement, des coques de rétroviseurs spécifiques, des sabots de protection ainsi qu'une galerie de toit.

La garde au sol surélevée est de 28 cm, et la voiture assiste le conducteur lors du franchissement avec la suspension pneumatique Quadra-Lift, et le nouveau système Select-Speed Control qui permet de contrôler la vitesse du véhicule, à la fois en montée et en descente.


A l'intérieur, nous retrouvons des sièges baquet recouverts de cuir et de peau retournée, ainsi que des surpiqûres rouges. L'écran tactile de 8,4 pouces du système Uconnect permet de contrôler de nouvelles informations liées au franchissement : articulation des roues, hauteur de la suspension, ou encore les différents modes 4x4 Selec-Terrain.

Jeep Grand Cherokee Summit : la version haut de gamme

Le Grand Cherokee Summit vient coiffer le haut de la gamme, avec une face avant spécifique, de nouveaux phares antibrouillard à LED et des jantes en aluminium poli de 20 pouces. Il offre de série la suspension pneumatique Quadra-Lift, ainsi que la transmission intégrale Jeep Quadra-Drive II avec différentiel électronique à glissement limité.


Jeep Grand Cherokee Summit 2017

L'intérieur fait quant à lui la part belle au cuir Nappa pleine fleur, disponible en plusieurs teintes et qui recouvre également le tableau de bord ainsi que les panneaux de porte. Le ciel de pavillon est en daim, et les tapis de sol en laine berbère épaisse. Le confort des occupants est soigné avec un pare-brise acoustique, des vitres latérales plus épaisses, sans oublier un système actif d’atténuation du bruit dans l’habitacle.

Le millésime 2017 du Jeep Grand Cherokee sera présenté au Mondial de l'Automobile de Paris, qui ouvrira ses portes au public du 1er au 16 octobre 2016.