Mondial de l'Auto 2016 : l'Audi TT S line competition en tenue de sport

Voir le site Automoto

Audi TT S line competition 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-09-26T09:54:59.990Z, mis à jour 2016-09-27T15:49:24.441Z

A l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris 2016, Audi présente une nouvelle édition spéciale limitée de ses coupé et roadster iconiques : l'Audi TT S line competition.

Les deux modèles offrent un look sportif encore plus affirmé à l'intérieur et à l'extérieur, en s'inspirant du design de l'Audi TT RS.


Un caractère sportif subtilement distillé dans les moindres détails

À l'extérieur, la calandre Singleframe, la lame inférieure du bouclier avant, le diffuseur arrière, ainsi que les coques de rétroviseurs s'offrent une peinture noire brillante, complétés par un imposant aileron arrière recevant la même finition, ainsi qu'une double sortie d'échappement au traitement "black chrome".

Les suspensions de la TT S line competition ont été revues afin de la rabaisser de 10 millimètres. Le système Audi drive select permettant de personnaliser son expérience de conduite est de série, de même que les jantes de 19 pouces bi-ton, qui révèlent des étriers de freins peints en rouge.

►Voir les photos de l'Audi TT S line competition 2016


Audi TT S line competition 2016

Un intérieur sportif et technologique

À bord, cette finition S line competition fait la part belle au cuir noir et à l'Alcantara, avec un cuir Nappa disponible en option. Des surpiqûres grises ornent les sièges, le volant cuir, les habillages de portes, ainsi que le levier de boîte de vitesses, et contrastent avec les inserts en aluminium et en chrome. L'Audi virtual cockpit est bien entendu au rendez-vous, avec l'arrivée d'un nouveau mode d'affichage "Sport" sur cette édition spéciale.

Sous le capot, nous retrouvons le moteur 2.0 TFSI fort de 230 chevaux, disponible en versions deux ou quatre roues motrices, ainsi qu'avec une boîte mécanique à six rapports, ou une boîte automatique S tronic en option. Les tarifs de l'Audi TT S line competition 2016 débutent à partir de 41.940 euros pour le Coupé, et 44.340 euros pour le Roadster.

Elle sera présentée au Mondial de l'Automobile de Paris, qui ouvrira ses portes au public du 1er au 16 octobre 2016.