Mondial de l'Auto 2016 : Mercedes lance sa nouvelle gamme électrique "EQ"

Voir le site Automoto

DSC 0144
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-09-29T11:12:32.155Z, mis à jour 2016-10-02T19:37:54.410Z

Mercedes a profité de l'ouverture du Salon de l'Automobile pour présenter son nouveau concept car, premier modèle de sa gamme électrique EQ, qui marque un tournant dans l'histoire de la firme.

Mercedes veut porter l'électrique dans le futur. La firme basée à Stuttgart a officiellement lancé sa nouvelle gamme électrique, baptisée "EQ", jeudi, lors de l'ouverture du Salon de l'Automobile à Paris. Mercedes veut développer son nouveau programme avec le lancement de dix modèles d'ici 2025. Sa gamme électrique devrait représenter entre 15 et 25% des ventes globales du groupe a indiqué Dieter Zetsche, le directeur général du groupe Daimler.


Un véhicule composé de deux moteurs

 Le lancement de cette nouvelle aventure électrique a été marqué par la présentation d'un concept car moderne, typé SUV. Basé sur une architecture dédiée à l'électrique : couleur chromé, calandre électronique bleutée, système led sur les ailes, rétroviseurs équipés de caméras, le premier modèle de la génération EQ devrait voir le jour d'ici trois années a affirmé Mercedes lors de la présentation du véhicule, à Porte de Versailles. 

Doté de deux moteurs électriques, un à l'avant et l'autre situé à l'arrière, ce concept car va développer une puissance de 400 chevaux (300kW), capable de passer de 0 à 100 Km/h en l'espace de cinq secondes. L'environnement ultra-connecté permettra au système de cartographie d'adapter automatiquement la vitesse du véhicule selon l'endroit où il se situe. 

TOUTES LES PHOTOS DE LA MERCEDES EQ 


Mercedes va développer son propre système de batterie

Sa nouvelle batterie, créée et développée par Mercedes, laissera une autonomie de 500 kilomètres. Mercedes a annnoncé le développement d'une recharge extra de 100 kilomètres, qu'il sera possible de récupérer après cinq minutes de chargement.

 L'intérieur du crossover ne va pas laisser indifférent : Mercedes a opté pour un environnement connecté : écran OLED global qui fera office de compteur et d'écran de bord. Cet écran tactile révolutionnaire a été créé et optimisé par Nokia, avec qui Mercedes a signé un partenariat il y a quelques mois. Si la date de sortie devrait tourner aux alentours de 2019-2020, aucun prix n'a été dévoilé par Mercedes.