Mondial de l’Auto 2016 : Mini a mis en avant le Clubman John Cooper Works

Suivez le Mondial de l’Auto 2016 sur notre fil info !
Porte de Versailles, Mini a créé un espace particulier, notamment avec un jeu de lumières, pour faire briller le Clubman JCW et révéler les prix de la 6 portes.
Dans sa livrée verte aux bandes rouges, le constructeur munichois a tenté d’allier un vrai penchant sportif, avec quatre roues motrices et un moteur 4 cylindres essence capables de délivrer 231 chevaux (pour coller au nom du pilote britannique), à l’élégance des autres modèles Clubman. La transmission intégrale lui permet d’avaler le 0 à 100km/h en 6,3 secondes.
Pas de Countryman
Mini a aussi accentué son côté sportif grâce à des jantes proéminentes de 19 pouces (elles sont en option), une double sortie d’échappement ou des sièges sports composés de cuir et d’alcantara.
Voir le Mini Clubman JCW en photos au Mondial de Paris 2016
Ce modèle est la seule nouveauté apportée par la marque. Il faudra donc encore patienter, au moins jusqu’au Salon de Los Angeles, pour apercevoir le nouveau Countryman, qui était attendu à Paris.
37.900 euros… minimum
Les prix du Clubman JCW débutent à 37.900 euros. Et dépasseront largement les 40.000 euros, notamment pour les modèles équipés d’une boîte automatique.
Sans oublier les nombreuses options, comme les jantes JCW (860 euros) ou les packs de finition qui peuvent grimper jusqu’à 2.450 euros.