Dans l'actualité récente

Mondial de l'Auto 2016 : le nouveau Land Rover Discovery dévoilé à Paris

Voir le site Automoto

Land Rover Discovery 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-09-30T07:00:50.764Z, mis à jour 2016-10-03T09:09:24.690Z

Après plusieurs teasers ces dernières semaines, Land Rover profite de cette édition 2016 du Mondial de l'Automobile de Paris pour dévoiler au public son nouveau Discovery, un SUV premium à vocation familiale.

Après le Discovery Sport, Land Rover dévoile son nouveau SUV Discovery qui viendra renouveler la gamme de la marque britannique.


Un nouveau style plus moderne et moins anguleux

Le nouveau <strong>Land Rover Discovery</strong> adopte pour sa cinquième génération des lignes moins brutes et carrées, avec un capot sculpté et des optiques effilés : il affiche des galbes avantageux, préfigurés par le concept Discovery Vision présenté en 2014, et ses lignes s'inscrivent dans la continuité du Discovery Sport présenté l'an dernier.

Comme tout Land Rover, il est capable de sortir des sentiers battus sans avoir peur de franchir des terrains accidentés. Mais son positionnement est également familial, avec ses sept places à bord, et la marque de Coventry n'a pas hésité à mettre à contribution des enfants afin de décorer son nouveau Discovery comme le montre cette vidéo officielle :


De nouvelles technologies embarquées

Outre de nombreuses technologies à bord, le nouveau Discovery offre un système permettant de configurer ses sièges à distance, grâce à l'application InControl Remote disponible sur iOS et Android. Proposé en première mondiale, ce système permet de gérer le repliage des sièges des deux dernières rangées, en à peine 14 secondes.

Le nouveau Land Rover Discovery est présenté au Mondial de l'Automobile de Paris, qui ouvrira ses portes au public jusqu'au 16 octobre 2016.