Mondial de l'Auto 2016 : la nouvelle Citroën C3 en première mondiale

Voir le site Automoto

Citroën C3 - Mondial de l'Auto 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-09-29T11:00:55.997Z, mis à jour 2016-09-30T18:51:20.750Z

C'est l'une des nouveautés les plus attendues de ce Mondial de Paris : la Citroën C3 de troisième génération revoit intégralement son concept dans l'espoir de regagner des parts de marché sur le très disputé segment B.

La C3 se renouvelle après deux générations et plus de 3,5 millions d'exemplaires écoulés en 14 ans.

Nouvelle Citroën C3 : un nouveau positionnement

Après deux premières générations plutôt tranquilles, la nouvelle Citroën C3 revoit intégralement sa stratégie afin d'aller conquérir une clientèle plus large et plus jeune. Objectif : se faire une place plus confortable au sein du très concurrentiel segment B, dominé par les Renault Clio et Peugeot 208, sans oublier les Opel Corsa, Ford Fiesta et autres Toyota Yaris.

Esthétiquement, la nouvelle C3 adopte un style de crossover, plutôt haut perché, qui s'inspire de la Citroën C4 Cactus : on y retrouve des protections en plastique noir qui ceinturent la caisse, ainsi que les fameux Airbumps, situés sur les portières et toutefois plus discrets que sur la C4 Cactus. Comme pour sa grande soeur, les couleurs sont vives et assumées (36 combinaisons sont possibles), et nous retrouvons la fameuse signature lumineuse à deux étages de la marque aux chevrons.

► Voir les photos de la nouvelle Citroën C3 2016

LaCitroën C3 en imagesau Mondial de l'Auto 2016


Citroën C3 - Mondial de l'Auto 2016

Plus de fun et de technologie

A bord, nous retrouvons un habitacle qui rappelle, là aussi, la C4 Cactus. Comme sur la Peugeot 208, avec laquelle la nouvelle C3 partage de nombreux éléments techniques, l'espace est épuré grâce à l'intégration d'un système multimédia à écran tactile qui regroupe l'intégralité des commandes de la voiture, y compris la climatisation.

Voiture connectée, fun et intelligente, la nouvelle Citroën C3 embarque à bord, sous le rétroviseur central, une caméra grand angle (120°) dénommée Citroën ConnectedCAM, qui permet de prendre des photos et vidéos (jusqu'à 20 secondes) et de les enregistrer et les partager en temps réel sur les réseaux sociaux. Utile pour conserver une trace de ses plus beaux voyages, ou pour servir de preuve en cas d'accident par exemple.

La nouvelle Citroën C3 est lancée à la commercialisation à l'occasion de ce Mondial de l'Automobile, à un prix débutant à partir de 12.950 €.